Le monde sur une tablette

Bonjour à tous,

 

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de se procurer un billet pour assister en direct à l’événement. Nous avons une bonne nouvelle !!!

 

Dans le cadre de la journée des aînés, la Ville de Longueuil vous invite à regarder gratuitement sur Internet la pièce de théâtre : Le monde sur une tablette.

 

D’un ton léger, cette pièce se veut un survol et une réflexion, à la fois humoristiques et sérieux, sur ce que vivent les aînés à l’heure du numérique et des enjeux d’habitation, grâce à la participation du public!

 

Installez-vous confortablement et cliquez sur l’image pour accéder à la Webdiffusion disponible du 1er au 3 octobre seulement!

 

Activité 2021-2022

Bonjour,

 J’ai le regret de vous annoncer que Joie de Vivre de Brossard ne pourras pas ouvrir encore cet automne pour le Whist militaire, le 4 de Pique ainsi pour le bingo à cause de la covid.   Cependant il nous est permis de reprendre les cours de danse.  Ceux-ci reprendront Jeudi 23 Septembre 2021 à 1 heure. et le Lundi le 27 Septembre 2021 à 1 heure

Bienvenue à tous.

 Marguerite Cadieux
La Présidente

 

Invitations Recu

Invitation

 

Le Comité Longueuil villes sans racisme et discrimination, CLVsSRD, lance une étude participative sur les conditions de vie des personnes racisées[1] de l’agglomération de Longueuil (Longueuil, Brossard, Saint-Lambert, Saint-Bruno et Boucherville). Il s’agit de dresser un portrait des conditions de vie avant et pendant la pandémie à partir du point de vue des personnes participantes qui s’exprimeront sur leurs expériences en lien avec l’accès au logement, à l’emploi, à la santé, à l’éducation, avec la police ainsi que tout autre aspect de leur vie quotidienne.

 

Grâce à votre collaboration, nous ferons connaître la situation et nous lutterons de manière efficace contre les effets du racisme et des discriminations racistes afin d’améliorer les conditions de vie de manière générale et durant cette période particulière de la pandémie.

 

À cet effet, nous invitons les personnes faisant partie des populations d’origines suivantes (nées hors Canada ou au Canada) : asiatique, haïtienne, africaine, maghrébine, latino-américaine, syrienne, irakienne et afghane, à participer et à s’exprimer.

 

Afin de mener à bien cette étude, un groupe de discussion pour chacune des communautés sera organisé et se déroulera dans la langue souhaitée et/ou partagée par le groupe.

 

Les rencontres auront lieu durant les mois de mai et juin, un soir de semaine ou le samedi matin via la plateforme ZOOM pour une durée d’environ 2 heures. Nous vous garantissons la confidentialité et vos propos seront rapportés de manière anonyme et collective.

 

Le comité compte sur votre participation à cette étude exploratoire et vous remercie à l’avance. Ensemble nous serons plus forts pour faire entendre la voix des personnes racisées de l’agglomération de Longueuil.

 

Pour vous inscrire ou pour toute information, merci de nous contacter

 

  • Personnes ressources : Ruth Altminc, organisatrice communautaire   CISSSME

ruth.altminc.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca       438-257-0630

 

Serge Belle-Isle, organisateur communautaire CISSSMC

serge.belle-isle.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca   514-688-5910

 

  • Responsable de l’étude : Michèle Vatz Laaroussi, Professeure retraitée, Université de Sherbrooke.
  • Partenaire : le Bureau du développement social et communautaire de la Ville de Longueuil.
  • Étude financée par les Fondations philanthropiques de Canada (FPC).

[1] Personne racisée : personne faisant partie d’un groupe particulièrement exposé (cible) au racisme et aux discriminations du fait de caractéristiques physiques ou sociales comme la couleur de la peau, la forme des yeux, l’origine, la religion, la langue, l’accent, la culture…

Mise a jour de Myriam

J’ai planifié des activités / voyages pour septembre en autocar au Québec seulement.

En tout temps, nous respecterons les consignes de la santé publique. Aucune exception ne sera permise.

 

Septembre: 1 voyage d’une journée au Québec (départ le matin et retour en après-midi)

Octobre: 1 voyage d’une journée au Québec  (départ le matin et retour en après-midi)

Novembre: 1 voyage de 2 jours / 3 nuits au Québec

 

Aussitôt que je reçois les confirmations des dates et de la santé publique, je vous avise.

 

Merci et portez vous bien

Message de Myriam (Responsable des voyages)

Bonjour à vous

Quelle année nous venons de traverser ! Malgré le contexte actuel, j’espère que vous êtes en santé et bien entouré, même à distance, à quelques heures de ce congé des Fêtes

Que l’année à venir nous permette à tous de reprendre un rythme de vie plus normal, en toute sécurité avec nos familles et amis. Je vous souhaite que les plaisirs de la vie nous redeviennent accessibles et que nous puissions à nouveau vivre pleinement nos passions

Il y a de la lumière au bout du tunnel,; l’arrivée d’un vaccin est prometteuse et nous espérons un retour à une certaine normalité pour l’année 2021

Du fond du coeur, je tiens à vous remercier de votre confiance. J’ai vraiment hâte de vous revoir en 2021 pour les activités de voyages de courte durée au Québec et au Canada. J’ai déjà plusieurs activités/voyages de réservé pour l’été 2021.

Merci, courage et espoir

Ensemble nous construirons une année 2021 heureuse et prospère

Joyeuses fête et une bonne année 2021

Nouvelles

Bonjour,

En raison de la situation de la Covid-19, les activités du club ne reprendrons pas au mois de Janvier.  Consulter le site régulièrement pour une mise-à-jour.

En attendant, le conseil d’administration ainsi que les bénévoles vous souhaite de joyeuses fêtes.

Liste des activités régulières prévu pour 2021 à partir du 8 Janvier

Liste des activités régulières prévu pour 2021 à partir du 8 Janvier

(Conditionnel à la situation sur la Covid)

Lundi
13h30 à 15h30:     Cours de danse avancé
19h00 à 22h00:   4 de piques

Jeudi
13h00 à 14h00:     Cours de danse débutant

Vendredi
11h00 à 16h00:    Whist militaire
18h30 à 21h30:    Bingo

 

Liste des activités spéciales

8 Janvier 2021                16h00 à 19h00       Assemblé générale

Suivi Covid-19, Message de la Ville de Brossard

Brossard, le 20 mai 2020

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous désirons vous informer que la Ville de Brossard a procédé à l’annulation de la publication MON LOISARD – Automne 2020 sous sa forme traditionnelle imprimée.

En effet, vu les circonstances actuelles hors de notre contrôle, avec les mesures d’urgence mises en place pour contrer la pandémie du COVID-19, la Ville n’est pas en mesure d’élaborer son programme d’activités pour la session d’automne et de procéder à des réservations de locaux pour les organismes qui tiennent leurs activités à l’intérieur des bâtiments municipaux. Il demeure également difficile, pour les organismes qui offrent des activités hors des locaux de la Ville, de pouvoir fournir des informations détaillées pour leur programmation automnale.

L’état de la situation peut changer à tout moment, ce qui ferait en sorte que les informations à inscrire dans la publication seraient incomplètes à sa sortie en août prochain.

Cependant, souhaitant vous soutenir dans la promotion de vos activités, nous communiquerons avec vous dès que la situation sera rétablie. Par la suite, la Ville publicisera une infolettre via ses différentes plateformes de communication pour que les citoyens soient redirigés vers tous les organismes et connaître les activités que vous offrirez et qui seront mises à jour par vous.

Nous souhaitons que ce changement puisse contribuer à la poursuite de vos activités.

Conformément aux directives sanitaires exigées par le Gouvernement du Québec, nous aimerions vous rappeler que les bâtiments municipaux, les bâtiments scolaires, les centres récréatifs et les terrains sportifs demeurent toujours fermés, à l’exception des terrains de tennis et des jardins communautaires.

Conséquemment, les responsables et/ou les représentants d’organismes qui souhaiteraient accéder à un centre communautaire, ou tout autre bâtiment municipal, doivent d’abord obtenir l’autorisation auprès de leur répondant de la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire. Les permis d’accès demeurent extrêmement limités et conditionnels aux différentes mesures sanitaires.

Vous comprendrez que la sécurité des citoyens est au cœur de notre priorité et nous en profitons pour vous remercier de votre fidèle collaboration.